À propos

Je suis David Egloh, un millénial qui travaille dans le digital. Je n’ai jamais porté les banques dans mon cœur trouvant leur système d’esclavage monétaire, par la dette, profondément immoral.

Bitcoin et la technologie blockchain vont entrainer le plus grand transfert de richesse de notre histoire. Bitcoin est une nouvelle forme de monnaie hors du contrôle des institutions bancaires.

Se basant sur les mathématiques, Bitcoin est une monnaie numérique mais aussi un réseau bancaire international sur internet qui est open source, neutre, décentralisé, immuable, sécurisé, résistant à la censure et qui n’appartient à personne et à tout le monde en même temps. Bitcoin permet déjà à de nombreux citoyens du monde de retrouver leur souveraineté économique (Vénézuela, Argentine, Iran…)

Une des technologies à l’intérieur de bitcoin, que l’on appelle la blockchain va permettre la création d’un nouvel internet plus libre, sécurisé, privé et décentralisé. La blockchain va aussi révolutionner la façon dont on conçoit les échanges et la confiance en s’affranchissant du tiers de confiance.

Ce blog est à caractère éducatif. Il est aussi ma contribution à l’humanité. Il est crucial que tout un chacun s’empare de ces technologies qui ont le potentiel de changer en profondeur nos sociétés. J’ai tenté de vulgariser et de clarifier autant que je pouvais mes contenus. Si vous avez des questions n’hésitez pas à me joindre par email à cryptactive@gmail.com

Merci d’avoir visité mon blog et à très vite !

David